Publié dans Non catégorisé

Chronique – Outliers

outliers

Titre: Outliers, les anomalies

Auteur: Kimberly McCreight

Editions: Robert Laffont

Collection: Collection R

Année de publication (France): 2016

Prix français: 17,90€ Prix belge: 20,40€

Nombre de pages: 378


Résumé

Tout commence par un texto « Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide ».

Cassie a disparu et ses sms laisse craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine? A-t-elle été kidnappée? Est-elle en danger de mort?

Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là: et si de bien plus noir secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde?

Mon avis

J’ai été très surprise par ce livre. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais je ne pensais pas que ça parlerait de ce genre d’histoire.

Nous suivons donc Wylie qui est à la recherche de son amie Cassie qui lui a envoyé un sms alors qu’elle a disparu. Je ne lis pas souvent d’histoires « réalistes » (sans magie,etc.) young adult et pour cause, ce livre m’a un peu déçue. J’ai trouvé que ce livre partait un peu dans tous les sens. L’histoire de base est intéressante mais certains éléments était un peu tiré par les cheveux. J’aurais peut-être aimé un peu plus de réalisme, justement. Je trouve par exemple que le fait que Wylie soit agoraphobe n’est pas vraiment nécessaire… J’ai également trouvé quelques passages un peu longs.

Les personnages sont sympas mais j’aurais aimé en savoir un peu plus sur Gideon, le frère de Wylie. Je trouve aussi que les flashbacks sont parfois de trop…

Malgré tout, ce livre nous plonge dans le suspens et c’est ce que j’ai aimé même si certains points sont assez prévisibles… Je sais que mon avis n’est pas très positif mais franchement ce n’était pas si mal x) J’avais toujours envie de savoir la suite. Il y a un gros cliffhanger à la fin alors je lirai peut-être la suite mais en ebook, je n’acheterai pas le livre.

En bref

Un livre sympa mais un peu wtf à certains moments. Je le conseille à tous ceux qui aiment les livres à petit ou grand suspens. 🙂

Note: 14/20

Laisser un commentaire